lundi 5 novembre 2012

Dragon quest chapitre 4


Retour à la maison et début de la quête des fyggs

Donc, rendez vous au col. A votre arrivée devant la locomotive, un fantome apparaitra, parlant tout seul puis disparaitra. Entrez dans la locomotive et dirigez vous vers la panneau de controle, devenu tout a coup illuminé. Stella le mettra en marche et fera décoller la locomotive.
Vous vous dirigez vers l'Observatoire. A l'atterissage, Apodis vous accueille. Vous lui racontez ensuite tout ce qui s'est passé et il vous dira d'aller remercier l'Yggdrasil. A ce moment là, Stella vous quitte. Vous vous trouvez devant l'arbre et vous priez si longtemps que vous vous endormez. A votre réveil, l'arbre vous parle, vous indique votre prochaine destination puis vous donne le sort " Téléportation".

En partant, Apodis arrive et une discussion s'engage entre vous. Retournez ensuite a l'Orion Express et entrez y pour trouver Stella en train de tourner en rond. Après la scène, allez lui parler et vous vous dirigerez vers l'arbre bleu sur une ile.

Île Neuvie

Monstres: Gluant ( transformation en Aggluantin ), Monte-Gluant, Tire-Flêches, Mage, Cyclown, Babourin

Abbaye des Vocations

Recettes: épée large d'acier, lance d'acier, fouet d'acier, barre d'acier, griffes d'acier, éventail d'acier, hache d'acier, bouclier d'acier, heaume d'acier, armure de plates, gantelets d'acier, genouillères d'acier, solerets d'acier
En entrant, vous assistez à une scène qui vous apprend que le père Blaise est absent. Discutez 2 fois avec le prètre au fond de l'abbaye et il vous révèlera qu'un client a amené un fruit brillant au père Blaise. Allez parler à l'artiste martial puis ensuite à la serveuse. Puis remontez.


Une scene débutera et ensuite allez parler au pretre. Il vous demandera d'aller sauver l'abbé et vous apprends l'attitude " Saluer". Ensuite, dirigez vous à l'est. Vous arriverez à l'entrée de la Tour des Vocations. Exécutez l'attitude " Saluer" et la porte s'ouvrira.

La Tour des Vocations :
Objets: Fiole d'eau magique, 2 mini-médaille, gantelets de fer, 1200 pièces d'or, minerai de fer
Monstres: Mort-Vivant, Fée Lée, Vampivolle, Armure errante, Champimage, Monte-Gluant, Gluant ( transformation en Aggluantin ), Fangeux (Zone sablonneuse à l'est)
N1: Rien de particulier, montez l'escalier de gauche, ça vous évitera de faire tout le tour

N2: Rien de particulier, escalier au milieu

N3: Faites le tour par la droite et prenez la mini-médaille au Sud-Est, escalier au Nord-Ouest

N4: Prenez les 1200 pièces d'or au Nord et le minerai de fer au Sud-Ouest puis prenez l'escalier

N5: Prenez la paire de gantelets de fer au Nord-Est puis prenez les escaliers au milieu

N6: Rien de particulier, prenez l'escalier au milieu

N7: Prenez la mini-médaille et la fiole d'eau magique et dirigez vous vers le passage lumineux

Vous y trouverez Blaise et assisterez à sa transformation en Blaisemajesté. Battez le et vous récupererez le 1e Fygg.

Faites un evac' et ensuite téléportez vous au temple des Vocations. Allez parler à Blaise et vous pourrez à présent changer de vocation en lui parlant.

Après, téléportez vous à Ablithia et allez à l'auberge pour faire la connaissance de Vanda, la reine du wi-fi. Elle pourra vous permettre de télécharger des nouvelles missions et acheter des objets assez rares. Ensuite, téléportez vous à nouveau à l'Abbaye des Vocations. Descendez vers le Sud et vous arrivez à Port Ehcep.

Port Ehcep

Recettes: Foulard de pionnier, foulard d'Hermès, Oreilles de lapin, Tiare d'or, Turban à plumes, Bandeau d'or, éventail tortue, massup, bouclier chélonien, carapace de tortue, armure chélonienne
Tout d'abord, entrez dans le magasin de droite et parlez à l'homme devant l'entrée. Répondez par non et vous apprendrez l'attitude "Inspiration". Ensuite, allez au milieu du groupe, au sud et essayez d'en sortir. Une scène débutera.

Ensuite, parlez à Océane et elle vous demandera de venir lui parler chez elle, au sud-est, le soir. Elle commencera à vous parler puis elle sera convoquée par le maire.


Sitôt partie, allez la rejoindre chez le maire et assistez à la scène. Ensuite, vous vous retrouvez à nouveau chez Océane et elle vous demandera votre avis sur ce que vous avez vu. Ensuite, elle vous offre de dormir chez elle pour la nuit. A votre réveil, Océane a disparu. Parlez un peu à tout le monde puis allez au Nord-Ouest pour voir Théophis.

Parlez lui et la porte sera ouverte. Dirigez vous vers la Grotte Erion.

Grotte Erion

Monstres: Fangeux, Poulpic, Crabarbares, Méduse, Amphigien, Chimères, Crapouillo, Moby Pick
Objets: Graine de Magie, Genouillères de fer, Mitaines Outremer, 2 mini-médailles, Graine d'agilité, 1500 pièces d'or, un Jean

Dès le départ, descendez vers le sud et tournez à l'est pour trouver une Graine de magie. Ensuite, entrez dans la grotte. Montez vers le Nord et entrex dans la salle suivante pour trouver des Genouillères de fer puis ressortez. Passez sur les pierres et prenez a gauche pour trouver des mitaines outremer. Ensuite, remontez au Nord et suivez les escaliers pour arriver à une autre grotte, contenant une mini-médailles. Ensuite, ressortez et repartez vers le sud, qui vous amenera vers un petit chemin à l'extèrieur de la grotte. Suivez le et entrez dans la première grotte pour trouver une Graine d'agilité. Ressortez et entrez dans la grotte suivante.

Montez l'escalier à gauche et prenez les 1500 pièces d'or. Redescendez et prenez la 1e rangée de pierre et montez au Nord pour trouver un Jean dans le coffer en haut; Revenez en arrière et allez à l'est.

Passez dans la salle suivante et montez au Nord pour accéder à la salle du boss. En arrivant, vous assistez à une scène qui finira par l'arrivée de Moby Pick. Ensuite, parlez lui pour commencer le combat. Battu, il laissera une mousse d'émeraude.

Ensuite, s'engage une conversation entre vous et Océane qui provoque le réveil de Moby Pick mais Océane s'interpose entre vous et lui. Peu après, on apprend que Moby Pick est le père d'Océane, transformé par un Fygg. Vous récuperez le Fygg . Ensuite, vous apprenez que le bac fonctionne à nouveau. Allez dire au revoir à Océane et allez parler à l'homme en bleu, dans le bateau. Direction le continent à l'est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire